Le projet IMPRO touche à sa fin

Le COPIL final du projet IMPRO (Impact du sédiment sur les PROliférations de marcroalgues sur vasières) s’est tenu le 24 juin 2022.

Financé par la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, ce projet de 3 ans visait une meilleure connaissance de la contribution sédimentaire en azote aux proliférations macroalgales sur vasières, dans le but de soutenir les acteurs du territoire dans la mise en place de la Disposition 10A-2 du SDAGE Loire-Bretagne 2016-2021.

Lors de ce COPIL final, les équipes scientifiques impliquées dans le projet (UMR EPOC de l’Université de Bordeaux, IFREMER de Brest, UMRs Ecobio-OSUR et Géosciences-OSUR du CNRS-Université Rennes1 et le CEVA) ont restitué une synthèse des résultats obtenus aux acteurs des territoires concernés par la Disposition 10A-2 (collectivités, SAGEs, EPTB) et aux financeurs (Agence de l’Eau). L’objectif de la réunion était également d’identifier les supports de communication adaptés à leurs besoins pour un transfert efficace des connaissances acquises au grand public.

Les résultats sont accessibles sur le site du CRESEB (https://www.creseb.fr/projet_impro/)