Si nous souhaitons développer la consommation des algues auprès des consommateurs, une des stratégies consiste en l’appropriation de la matière première par les restaurateurs, mais aussi par l’éducation des jeunes générations aux bienfaits et intérêts des algues en nutrition-santé.
Le CEVA se mobilise avec différents partenaires pour promouvoir cette consommation.
Il y a 2 semaines, une intervention à deux voies avec Hélène Marfaing du CEVA (Centre d’Etude et de Valorisation des Algues) et Marie-Loïc GARIN du Centre Culinaire Conseil avait lieu sur le site de l’#EcoleFerrandi campus de Rennes.
L’objectif de cette intervention était d’apporter du contenu aux élèves qui vont devoir, dans les semaines à venir, réfléchir à la création de recettes avec des Algues.
Un projet déployé dans le cadre de nos missions d’intérêt général soutenues par la #RégionBretagne et #RennesMétropole qui servira à créer du contenu inspirationnel pour les chefs et les consommateurs.
Par ailleurs, les 27 & 28 novembre prochains Hélène Marfaing, cheffe de projet agroalimentaires et nutrition au CEVA, en collaboration avec le Centre Culinaire Conseil, animera une formation à destination des restaurateurs, organisée par Merci les Algues.
Au programme de ces journées :
- Rencontre avec les producteurs
- Mise en application avec un formateur en cuisine.
- Mise à disposition de fiches techniques.
- Démonstration.
- Cuisine en brigade.
- Application culinaire personnalisée au projet professionnel de chaque stratégie.
Renseignements auprès de Merci les Algues :