Dans le cadre du projet INTERREG France (Manche) Angleterre RaNTrans, l’Université de Caen, le Laboratoire BOREA, ainsi que l’ensemble des partenaires français organise une journée de présentation du projet le
VENDREDI 25 NOVEMBRE DE 10h à 16h
Université de Caen Normandie – Esplanade de la Paix – Campus 1 – 14000 Caen
Contexte du projet : Les masses d’eaux côtières et de transition (estuaires) sont des milieux fragiles qui peuvent subir une forte pression anthropique se traduisant parfois par des niveaux élevés de nutriments dans le milieu provenant des activités humaines. Ces apports terrigènes en nutriments contribuent à stimuler la croissance d’algues opportunistes souvent associées au genre Ulva qui peuvent recouvrir des milliers d’hectares au niveau des vasières intertidales et induire une dégradation du milieu.
Cette journée sera l’occasion de présenter à toutes les parties prenantes, collectivités et gestionnaires de l’eau, des Régions Bretagne & Normandie, les objectifs du projet RaNTrans. La matinée sera dédiée à une présentation de l’avancée des études et une session poster offrira un temps d’échange autour des thématiques du projet, des compétences de chacun des partenaires et des suites à donner au projet.