Soutien aux entreprises aquacoles suite à la crise COVID-19

Le FEAMP soutient un système d’indemnisation aux aquaculteurs pendant la suspension temporaire ou la réduction de la production et des ventes ou pour les surcoûts de stockage intervenus entre le 1er février et le 31 décembre 2020 en conséquence de la propagation de la COVID-19.

L’impact de la crise sanitaire affectant gravement l’activité économique, cette mesure est mise en œuvre dans le programme opérationnel français, afin d’atténuer les impacts économiques des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus COVID-19 sur les exploitations aquacoles en 2020.

Cette mesure s’adresse à toutes les entreprises aquacoles, sur l’ensemble du territoire national (régions littorales, régions continentales et régions ultrapériphériques), qui ont subi une perte de chiffre d’affaire issu des ventes de produits aquacoles du fait de la crise du Covid-19, d’au moins 20% sur la période du 1/02/2020 au 31/12/2020.

Vous trouverez ci-dessousles annexes techniques de demande d’aides spécifiques à la mesure et la notice d’aide au remplissage, publiées sur le site Europe en France (https://www.europe-en-france.gouv.fr/fr/programmes-europeens-2014-2020/le-programme-national-feamp).

Fiche mesure 55.1_post clause de revoyure ;
Précisions sur la manière de remplir les formulaires de demande d’aide et de paiement de la mesure 55.1.b du FEAMP relative aux mesures de santé publique en conséquence de la propagation de la Covid-19 ;
formulaire de demande d’aide.