L’entreprise Goëmar, dédiée aux biosolutions, a fêté ses 50 ans les 17 & 18 mai dernier lors d’un évènement à Saint-Malo rassemblant 170 dirigeants et collaborateurs d’UPL.
Une des tables rondes avait pour thème « les algues, ressource unique et au potentiel important » et était co-animée par différents acteurs de la filière algues, dont Stéphanie Pédron, D.G. du CEVA, aux côtés de Vincent Doumeizel (Conseiller Océan, au Pacte Mondial des Nations Unies, Anne Guilboileau (Responsable plateforme recherche bio solution NPP-Natural Plant Protection) et Philippe Potin (Directeur de recherche CNRS, Station Biologique de Roscoff).
Elle a permis notamment d’évoquer l’utilisation de l’algue dans tous les domaines et à l’échelle française, européenne et mondiale. Les usages historiques en Bretagne et l’expertise internationalement reconnue de la région ont été mis en avant. Les marchés actuels et les nouveaux usages innovants ont été abordés ainsi que les questions de durabilité et de protection de la ressource.
Enfin les interactions de Goémar avec l’écosystème de l’innovation ont aussi été discutées.
Retrouvez les images de l’évènement :