Sarah Bouchemousse et Jean Grassien intègrent le pôle AQUAS

Issue du monde académique avec une double compétence en écologie marine et génétique des populations, j’ai intégré le CEVA en septembre dernier pour mettre à contribution mes connaissances et compétences techniques et analytiques dans le domaine de la recherche appliquée aux macroalgues marines.

En tant que chef de projet en algoculture, je conçois et mène des projets de R&D en écologie et culture de macroalgues, au service des clients et collaborateurs désireux d’intégrer la filière et de développer une aquaculture durable pour répondre aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux de demain.

Issu du monde académique avec une formation en écologie marine où j’ai découvert les macroalgues, j’ai travaillé sur leur écologie et leur culture au travers de plusieurs expériences professionnelles sur les côtes métropolitaines. J’ai finalement intégré le CEVA en octobre dernier pour mettre à contribution mes connaissances et compétences techniques et analytiques dans le domaine de la recherche appliquée aux macroalgues marines.

En tant qu’ingénieur de projet en algoculture, je travaille sur des aspects techniques dans le cadre de projets de R&D en écologie et culture de macroalgues,.

Je suis également responsable de la plate-forme expérimentale de culture de macroalgues en mer du CEVA.