Après le succès de la première édition à Paris en 2023, le second EU Algae Awareness Summit se tiendra à Berlin, en Allemagne, les 16 et 17 octobre 2025. Le CEVA y sera représenté.Le 2e EU Algae Awareness Summit se tiendra à Berlin les 16 et 17 octobre 2025, au centre de conférences Axica, situé Pariser Platz 3, 10117 Berlin. Cet événement est organisé dans le cadre du projet phare de la Commission européenne, EU4Algae, en collaboration avec la Direction générale de la mer et de la pêche (DG MARE), l’Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux (CINEA) et le soutien du ministère fédéral allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture.
🎯 Objectifs principaux
Le sommet vise à sensibiliser les administrations des États membres de l’UE aux avantages de la culture et des produits à base d’algues, en inspirant une action coordonnée dans le cadre de l’Initiative Algue de l’UE. Il s’agit également de promouvoir les algues comme un moteur de la bioéconomie bleue européenne, en mettant en avant leur potentiel dans des secteurs tels que l’alimentation, l’alimentation animale, les cosmétiques, le traitement des eaux usées et au-delà.
👥 Public cible
L’événement réunira des parties prenantes clés de toute l’Europe, notamment des autorités nationales et régionales, des chercheurs et des entreprises innovantes travaillant avec des macro- et microalgues. Les participants auront l’occasion de découvrir des success stories concrètes, d’entendre des experts de haut niveau et de participer à des discussions en panels et en tables rondes, ou de visiter le hall d’exposition.
📍 Informations pratiques
- Lieu : Axica Convention Centre, Pariser Platz 3, 10117 Berlin
- Dates : 16-17 octobre 2025
- Inscription : L’événement est gratuit, mais sur invitation uniquement, avec un nombre de places limitées
- Plus d’infos sur la page dédiée.
Cet événement représente une étape importante pour renforcer la position de l’Europe en tant que leader dans le domaine de la bioéconomie bleue et pour promouvoir une utilisation durable des ressources marines.