La 10ème édition de l’EAIS (European Algae Industry Summit, Sommet européen de l’industrie des algues) s’est tenue en Islande, à Reykjavik, les 27 et 28 avril dernier. Après deux années de report liées au contexte sanitaire, c’est avec plaisir que nous avons retrouvé les acteurs clés de l’industrie des algues, y compris des leaders de l’alimentation humaine et animale, des nutraceutiques, des produits pharmaceutiques et des cosmétiques à travers le monde !
Cette édition a mis notamment l’accent sur l’amélioration des méthodes de production, tant du point de vue de l’efficacité que de la durabilité, et des technologies les plus récemment développées, avec des études de cas d’acteurs clés de chaque segment apportant leur expérience.
Amance CORAT y a participé pour le CEVA. L’occasion pour nous de présenter le bilan des 2 premières années du projet Phytepur, visant à épurer les rejets de cultures hydroponiques grâce à la culture de microalgues (en partenariat avec le CATE et le CERAFEL, financé par l’AELB et la Région Bretagne).
Les différents sujets de la conférence ont été abordés à travers des sessions d’études de cas et des tables rondes interactives. Cette organisation a permis d’assurer un échange positif avec tous les acteurs de l’industrie impliqués et d’en faire un moment convivial de retours d’expériences et de discussions !
Site de l’événement : https://www.wplgroup.com/aci/event/european-algae-industry-summit